J'ai testé pour vous..., Uncategorized
Laisser un commentaire

Chambéry: mes endroits favoris!

Hello mes ptits loups,

J’ai un peu de mal à écrire pour le blog j’ai la tête ailleurs et pourtant vous savez que j’en ai des trucs à raconter .. Je voulais vous parler un peu plus de ma petite ville de Chambéry .. Je vous en ai déjà parler dans certains articles concernant des découvertes de Resto Ètc Ètc .. Mais pas assez à mon goût ! Surtout que depuis peu je trouve qu’il y a un réel effort de fait pour redynamiser le centre ville !

Ces derniers temps j’ai testé des Restos (oh my god elle ne fait que manger .. Oui et ???) , des pâtisseries (et après elle va se plaindre de ses kilos et de son ptit cul 😜) non sans rire depuis que je bosse dans le centre de Chambéry je redécouvre ma ville ..

Alors par quoi vais-je commencer ?? 🤔 Chambéry est une ville à taille humaine au cœur de tout bla bla bla je ne vais pas faire le guide du routard ce n’est pas mon job et je serai naze à mon avis mais je peux vous donner un aperçu des endroits que j’aime .

Je vous inviterai volontiers à commencer cette découverte dans l’une de nos pâtisseries : j’adore personnellement l’indétronable Cédric Pernot au Fidèle  Berger  situé rue de Boigne  je suis fan de ses macarons entre autres mais pas que toutes ses pâtisseries mettent l’eau à la bouche mon coup de cœur est sans façon son macaron framboise, mais les amateurs de chocolat seront également ravis, il sait parfaitement associer les goûts et le visuel est tout aussi intéressant.

image

Cédric Pernot Crédit photo: By Meliss

Ensuite j’aime beaucoup la pâtisserie Fauge qui selon moi reste un incontournable. La boutique est située place de Genève face aux Halles. Les produits sont d’une grande qualité j’adore y aller pour le goûter ou encore y déjeuner sur le pouce un petit croque monsieur. La terrasse est toujours pleine des que le soleil pointe le bout de son nez!

image

Et le petit nouveau qui va vite se faire une place selon moi est Ernest (voir photo juste au dessus) fraîchement installé place st légèr . C’est une pâtisserie / café mais pas que Étienne propose des casse-croûtes pour un déjeuner sur le pouce dont le hot diot qui me fait particulièrement envie ! J’ai goûté l’un des club sandwich proposé ( la carte change toute les semaines) les produits sont frais et bon que demander de plus .. Et mon coup de cœur reste le cheesecake ne vous privez pas pour aller le tester c’est une tuerie ! Le mille feuille vanille me fait de l’œil également … La page Facebook est mise à jour chaque semaine pour découvrir les nouveautés !

Je vais continuer avec la fromagerie rue juiverie qui propose des fromages de qualités, des conseils avisés et professionnels pour un prix raisonnable selon moi! L’accueil est chaleureux on remarque qu’ils aiment leur métier … Foncez vous ne serez pas déçu !

Forcément quand on parle fromage quoi de mieux que de l’associer à un bon vin et pour ce faire rien de tels que les 400 crus (anciennement la cave Jeandet) place de l’hôtel de ville .. Une jolie boutique, un conseil pro et passionné! un caviste au top perso si je n’aurai pas peur de passer pour une alcoolique je serai souvent fourée la bas 😁.

image

Juste à côté se trouve le bar du refuge parfait pour boire un verre surtout en été la terrasse est bondée mais reste un endroit culte de Chambéry.

Pour dîner ou déjeuner d’ailleurs j’aime plusieurs restaurants dans le centre ville mais il y en a un que je ne vous ai pas encore présenté il s’agit du Carré des sens Place Monge. C’est mon coup de cœur du moment, nous y sommes allés pour une soirée d’anniversaire en tête à tête nous n’avons pas été déçus! Produits frais et très bien travaillés, bon accueil salle intimiste ! Je vous le recommande sans hésitation, le chef est très accueillant et sans compter sur un excellent rapport qualité prix!

image

Crédit photo: bymeliss

Pour continuer si vous avez l’occasion d’assister à un match du Chambéry Savoie Handball au Phare foncez ! Une ambiance de folie, très prenante une réputation qui n’est plus à faire ! Perso j’adore la ferveur des supporters, et d’ailleurs les joueurs le leurs rendent bien ! J’ai eu l’occasion dans le cadre de mon travail de parler avec certains joueurs ils sont dispo et très sympa ! J’ai eu l’occasion d’assister à plusieurs match cette année aucun regret le chéri est convaincu et ma nièce de 8 ans conquise elle a déjà repéré ses joueurs « préfèrés » .. D’autant plus mesdames ils sont plutôt sympathique à regarder (ma maman et mon chéri vont sûrement lire cet article on va éviter de trop se lâcher 😂 #joke)

image

Crédit photo: Chambery Savoie handball site officiel

Et pour finir votre passage sur Chambé (de son petit nom), en grande fan d’hôtel ( et oui je voue une certaine fascination pour les beaux hôtels) il reste un lieu qui juste par son nom donne envie de le découvrir il s’agit du « petit hôtel confidentiel  » rue de la trésorerie en pleine rue piétonne, une déco moderne contemporaine à découvrir !

image

Crédit photo: booking.com

Je ne parle pas des monuments dans cet article vous l’aurez compris mais ne négligez pas les 4 sans culs, le château, et la maison Jean Jacques Rousseau .. 😉 C’est un minimum à visiter ! Pour le reste il y euro card master card non sans rire aller consulter l’office de tourisme pour parfaire votre découverte de Chambéry !!

Des bisous

Meliss ✌🏻️

Pensez à me rejoindre sur Facebook, Twitter, Instagram et meme Snapchat !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s