J'ai testé pour vous...
Laisser un commentaire

Régis & Jacques Marcon le Clos des cîmes

Après deux mois de silence radio sur le blog je reviens avec un article qui me tient particulièrement à cœur !

Je voue une certaine passion pour la cuisine et l’hôtellerie .. J’ai fais un bts hôtellerie restauration au lycée Lesdiguières de Grenoble, il y a de ça 9 ans! Le temps file à une vitesse folle!! À la base c’était un milieu que je connaissais très peu mais que j’ai appris à aimé ce milieu grâce à mes professeurs Passionnés avec une réelle envie de transmettre leur savoir ! J’ai passé 3 superbes années, j’ai découvert l’art de la cuisine française, j’ai appris à aimer et transformer des produits de qualité , j’ai découvert la pâtisserie l’hôtellerie, l’oenologie, les fromages français, les cocktails classiques (et oui on goûtait tout tout tout !!! Le rêve ce n’était pas facile tout le temps mais nous sommes très bien formés ) nous avons été chouchoutés..

J’ai la chance d’avoir un homme qui partage ma passion des belles tables .. Nous avons déjà rendus visites à Pierre Gagnaire, Georges Blanc et aujourd’hui un restaurant qui me tenait particulièrement à cœur nous nous sommes rendus chez Régis & Jacques Marcon au « Clos des Cimes » .

Ce restaurant me faisait envie depuis 8 ans car lors de ma formation hôtelière j’ai eu la chance de rencontrer Régis Marcon (il a fait ses classes au Lycée hôtelier de Grenoble également …#groupie) J’avais eu l’occasion de discuter un peu avec lui et j’avais eu une superbe première impression un chef humble, simple en amour pour son métier et avec une envie de transmettre sa passion! Autant vous dire que j’étais « sous le charme » de ce grand chef étoilé !

Pour mes 28 ans (ouiiii je ne les fais pas 😂)  mon homme a eu la très bonne idée de me faire la surprise de réserver une table au « Clos des Cimes » . Le restaurant étant booker un certains temps à l’avance (la rançon du succès ) nous avons patienté jusqu’à aujourd’hui le 31 juillet 2016 pour cette fabuleuse expérience!

image

La salle de restaurant et sa superbe vue Crédit photo: By_Meliss

Je parle d’expérience car déjà le restaurant est un 3 étoiles au guide Michelin .. Donc ça laisse présager un niveau de prestation de très haute qualité ! Et c’est peu de le dire le restaurant est situé à St Bonnet le froid en haute Loire au sommet de la colline , la salle dispose de grande baie vitrées pour que l’on puisse apprécier la vue magnifique et apaisante ! La décoration de la salle est magnifique du bois des pierres la vue sur l’extérieur et la modernité se marient parfaitement et bien-sûr l’emblème du champignon est bien présent!

Nous sommes très à l’aise, l’équipe du restaurant est très professionnelle! Et une fois assis le bal de la dégustation commence dès mises en bouche présentées sur une branche d’arbre tout pour rappeler le terroir, graines de courges soufflées, huître pochées et gelées de framboises bourraches, chips en forme de champignon, petit champignon reconstitue au cœur coulant, amandes au miel de sapin et feuille de sauges en beignets,verine d’artichaut et chantilly au lard accompagne de gressins, on en prend pleins les yeux et les papilles !!

image

Mise en bouche crédit photo: By_Meliss

Pour l’entrée nous avons eu le droit à un velouté froid de fenouil à la tanaisie homard tiède et ratatouille fraîche .. Accompagné d’un capuccino de ratatouille et beignets chaud de homard ! Âlors comment vous décrire simplement que ce fut une pure merveille.. Les goûts s’accordent parfaitement le homard est excellent!

image

Le homard crédit photo: By_Meliss

Le poisson était un dos de cabillaud poêlé aux aromates et chou fleur caramélisé et pimprenelle .. Une cuisson parfaite le poisson fond dans la bouche une explosion de saveur ..

Pour suivre un petit granité de fraises et champagne rosé ca n’arrête plus !

Ensuite c’était du cochon cuit accompagnés d’abricots,de serpolet, frite de polenta et poêle de légumes 👌🏻 un vrai régal !

image

le cochon 👌🏻 crédit photo: By_Meliss

Pour suivre nous avions le choix entre les plateaux de fromages, une déclinaison de bleu et fourmes d’Ambert si je ne m’abuse et faisselle de chèvre ou brebis sucrée ou salée !!image

Et ensuite nous avons choisi les desserts mon homme s’est laissé tenter par la fameuse tatin de pomme banane morille et caramel aux morilles et pour ma part toute une déclinaison autour de la framboise et sorbet verveine mon assiette était magnifique autant visuellement que gustativement… Et quand il y en a plus yen a encore nous avons dégusté un clafoutis de myrtilles sur une soupe de pêche et granité pêche et des mignardises .. J’ai meme eu le droit à un petit gâteau d’anniversaire juste pour nous venant tous droits de leur boulangerie pâtisserie (une attention juste parfaite il nous l’ont offert pour le rapporter à la maison bien-sûr n’ayant plus faim il faudra demander à ma maman s’il était aussi beau que bon)

image

Mon dessert autour de la framboise crédit photo: By_Meliss

Nous avons pris le café et terminé les petites mignardises dans le petit salon tranquillement .. C’était un moment parfait de plus nous avons pu visiter la cuisine qui est très impressionnante par sa taille, sa fonctionnalité et son calme ! Et j’ai même eu le droit à une petit photo avec le chef Régis Marcon, autant vous dire que j’avais une certaine estime pour ce chef mais la je suis subjuguée 😁image

 Des bisous

Meliss 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s